Accueil Sport Football Football Etranger

La journée du mercato du 2/08: un crack des Diables Rouges cité à Liverpool, trois renforts en vue à Anderlecht

Suivez le mercato estival avec RTL info.

En direct

Mercato: les informations essentielles du 02/08
Asante est carolo

Charleroi a obtenu le prêt jusqu'à la fin de la saison de l'ailier ghanéen Raymond Asante en provenance de l'Udinese, a communiqué vendredi le club carolo. Asante, 20 ans, a été formé au Young Apostles FC dans son pays natal avant de rejoindre le centre de formation de l'Udinese en 2022. 

De Winter a un nouveau prétendant

Koni De Winter pourrait rejoindre la Roma, selon les informations du Nieuwsblad. Le joueur ne serait pas convaincu qu'un départ du Genoa serait pertinent, lui qui y est titulaire. Les Romains seraient cependant prêts à déposer au moins 25 millions d'euros pour l'attirer cet été. 

De l'intérêt pour Alvarez

Julian Alvarez, cité avec insistance sur le départ du côté de Manchester City, peut compter sur plusieurs intérêts. Selon ESPN, le PSG veut attaquer ce dossier dès la semaine prochaine. Chelsea et l'Atlético Madrid pourraient alors eux aussi se positionner. 

Un jeune danois à Anderlecht

Le Sporting d'Anderlecht a officialisé vendredi l'arrivée du médian danois de 19 ans, Magnus Munck. Le joueur est prêté par le club danois de Nordsjaelland. Le joueur va venir agrandir la colonie danoise d'Anderlecht aux côtés de Brian Riemer (le coach), Anders Dreyer, Kasper Dolberg et Mads Kikkenborg. Avec Nordsjaelland, il n'a jusqu'à présent disputé que quatre rencontres en équipe première. 

Un crack belge en Angleterre ?

Johan Bakayoko serait sur les tablettes de deux grands clubs. Le Diable Rouge intéresserait Leipzig, en cas de départ de Dani Olmo, mais surtout Liverpool, qui serait prêt à s'activer plus concrètement dans les prochains jours. 

Indice de crédibilité: 3,5/5, probable. Le Diable Rouge a un profil très intéressant, il est encore jeune (21 ans) et le PSV peut en espérer une belle somme, avec un contrat courant jusqu'en 2026. Mais plus le temps passe, moi les chances de boucler ce transfert seront grandes. 

Wan-Bissaka à West Ham

Selon Sky Germany, Aaron Wan-Bissaka a trouvé sa porte de sortie et devrait signer à West Ham, où un contrat de 5 ans l'attend. Le feu vert a été donné par le joueur, mais le club anglais doit négocier avec United, qui veut au moins 21 millions d'euros pour son joueur. 

Des renforts à Anderlecht ?

Selon La Dernière Heure, Anderlecht veut activer trois pistes dans les prochains jours. Le club devrait d'abord récupérer l'arrière gauche Ludwig Augustinsson, qui va quitter Séville définitivement. Thomas Foket va lui signer pour trois ans pour renforcer le défense bruxelloise. 

Olmo va coûter cher

Dani Olmo, courtisé par le Barça, ne sera pas bradé, que du contraire. Le joueur aurait un accord avec le club catalan, selon la presse espagnole, mais Leipzig campe sur ses positions: il faudra débourser 60 millions d'euros, selon Sky Sports. 

Indice de crédibilité: 4,5/5, très probable. Leipzig n'a aucune raison de faire le moindre cadeau pour celui qui a été l'un des meilleurs espagnols à l'Euro 2024. D'autant qu'il a encore 3 ans de contrat en Allemagne. 

Le Standard vend

Hayao Kawabe quitte le Standard pour le club japonais de Sanfrecce Hiroshima. Le club liégeois a officialisé la nouvelle vendredi. Le milieu japonais quitte le Standard, un an seulement après avoir rejoint les 'Rouches'. Kawabe retourne dans son club formateur, le Sanfrecce Hiroshima. Pour le Standard, il aura disputé un total de 37 rencontres, inscrivant 7 buts et délivrant 9 passes décisives, le meilleur total d'assists pour le matricule 16 la saison dernière.   

Bonjour à tous !

Bonjour tout le monde et bienvenue dans cette nouvelle journée de mercato !

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous