Accueil Sport Football Football Etranger

La fin des spéculations? Kevin De Bruyne voudrait prolonger à Manchester City

Cités aux États-Unis ou en Arabie saoudite, Kevin De Bruyne pourrait finalement bien rester à Manchester City. C'est en tout cas ce qu'écrit le Times ce jeudi. 

Tantôt annoncé en Arabie saoudite, tantôt aux États-Unis, Kevin De Bruyne pourrait finalement... rester à Manchester City. Le contrat du capitaine des Diables Rouges ne court plus que jusqu'en juin prochain et 'KDB' balaie souvent les questions des journalistes à propos de son avenir lors des conférences de presse. 

Pep Guardiola avait joué la carte de la sagesse au début du mois de janvier en déclarant que Manchester City devait prendre en compte "ses performances (celles de Kevin De Bruyne) jusqu'à la fin de la saison, l'âge qu'il a, beaucoup de choses". Le Belge avait, lui, semé le trouble en juin dernier en déclarant que sa femme était "d'accord de l'accompagner dans une aventure exotique". 

"À mon âge, il faut être ouvert à tout. On parle de montants incroyables alors que cela pourrait être la fin de ma carrière. Parfois, il faut y réfléchir. Si je vais jouer deux saisons là-bas, je pourrais toucher une somme incroyable, qui est comparable ou même supérieure à ce que j'ai gagné pendant les 15 saisons précédentes", avait ensuite déclaré le Cityzen. 

Et pourtant, selon The Times, Kevin De Bruyne voudrait finalement rester en Angleterre. Le média poursuit en affirmant que la volonté du Diable Rouge de disputer la prochaine Coupe du Monde, en 2026, ferait notamment pencher la balance du côté d'une prolongation. 

Comme le répète KDB, il n'y aurait pas encore de discussions entre les deux camps, qui se sentiraient "détendus". 

Pour l'heure, Kevin De Bruyne doit surtout se débarasser de ses pépins physiques pour retrouver son meilleur niveau. À l'image de toute son équipe. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous