Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Du lourd pour Bruges et un choc pour Manchester City: voici les affiches potentielles des barrages en Ligue des Champions

La phase de ligue de la nouvelle formule de la Ligue des Champions a rendu son verdict ce mercredi soir lors d'une soirée complètement folle et riche en buts. Voici les différentes affiches potentielles pour les barrages. 

Malgré la défaite, Bruges a pris la dernière place qualificative pour les barrages de la Ligue des Champions, ce mercredi soir, face à Manchester City (3-1). Et les Blauw & Zwart savent déjà à quoi s'en tenir: ce sera soit l'Atalanta de Charles De Ketelaere, ancien de la maison, ou Dortmund, qui avait battu les Brugeois lors de la première journée de la phase de ligue (0-3). Le tirage au sort aura lieu ce vendredi, vers midi. 

En cas de qualification pour les huitièmes de finale, Bruges y retrouvera soit Lille soit Aston Villa, qui avait plutôt bien réussi aux hommes de Nicky Hayen en phase de ligue (victoire 1-0). 

Dans les autres barrages potentiels, on notera que Manchester City est assuré d'un énorme choc puisque Kevin De Bruyne et les siens affronteront soit le Real Madrid soit le Bayern Munich de Vincent Kompany. Une chose est donc déjà assurée, l'une de ces trois équipes ne verra pas les huitièmes de finale. 

Le PSG, lui aussi qualifié pour les barrages, est, lui, assuré d'affronter un autre club français: Brest ou Monaco, avant de, en cas de victoire, retrouver Liverpool ou Barcelone. 

Le tableau complet 

bracket

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous