Accueil Sport Football Football Etranger

"Je ne pourrais pas": voici le club que Carlo Ancelotti n'entraînera jamais

Plus qu'à lier les paroles aux actes.

Carlo Ancelotti est l'un des meilleurs entraîneurs de l'histoire du football. L'homme aux 4 Ligues des Champions possède encore un an de contrat au Real Madrid. Mais son avenir est incertain, la Maison Blanche pourrait s'en séparer cette saison en cas d'élimination précoce sur la scène européenne. Il faut dire que son équipe a très vite été larguée en championnat et le jeu n'est pas toujours flamboyant, bien que pragmatique. La victoire en demi-finale de Coupe du Roi face au rival barcelonais a procuré un bol d'air à l'entraîneur italien. 

Deux jours après le match retour, Carlo Ancelotti s'est confié dans la presse espagnole. Il a tenu à rappeler son amour pour le club de la capitale espagnole, tout en précisant que le voir au FC Barcelone était impossible : "Je n'échangerais avec Xavi pour rien au monde" a d'emblée affirmé Ancelotti. "D'abord parce que je ne pourrais pas entraîner Barcelone et ensuite parce que je suis complètement heureux ici. Je suis dans le meilleur club du monde et je me sens très aimé ici.

Les Madrilènes sont encore en course sur tous les tableaux. Même si le retard est conséquent en championnat, Ancelotti ne baisse pas les bras car "les mathématiques ne condamnent pas" son club. La mission s'annonce tout de même compliqué étant donné que son équipe accuse 12 points de retard sur le Barca, et les deux ne s'affronteront plus. Mais l'énorme coup infligé au moral des Blaugranas lors de la demi-finale retour pourrait avoir des conséquences sur leur forme en Liga espagnole. 

Le Real Madrid devra déjà assurer ce samedi soir lors de la réception de Villarreal pour continuer d'y croire. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous