Accueil Actu Monde International

Drones mystérieux dans le ciel américain: Trump exige des explications, "sinon, qu'on leur tire dessus"

Nous vous en parlions cette semaine, d'étranges drones, de grande taille, survolent les États américains de New York, du New Jersey et de la Pennsylvanie. Ils suscitent la curiosité et l'inquiétude des habitants. Aucune explication n'a réellement été donnée pour l'instant et ça ne convient pas à Donald Trump.

Le gouvernement américain ne fait pas preuve de transparence au sujet des mystérieux drones que des citoyens ont repérés aux États-Unis, estime le futur président américain Donald Trump. Il pense que le gouvernement devrait fournir plus d'informations sur ces incidents.

"Est-ce que cela peut vraiment se produire sans que notre gouvernement ne le sache ?", a écrit M. Trump dans un message publié vendredi sur le réseau Truth Social. "Je ne le pense pas ! Laissez le public savoir, et maintenant. Sinon, tirez-leur dessus !"

Les autorités du New Jersey et récemment de New York ont reçu ces dernières semaines des rapports d'habitants qui disent avoir vu des drones planer au-dessus d'infrastructures importantes, telles que des réservoirs d'eau, des lignes électriques, des gares, des postes de police et des installations militaires.

Selon la Maison Blanche et le Pentagone, il n'y a pas de risque pour la sécurité. "Il semble qu'un grand nombre des observations signalées soient en fait des avions pilotés utilisés légalement", a déclaré John Kirby, conseiller à la sécurité de la Maison-Blanche, lors d'un briefing.

drones-2

À lire aussi

Sélectionné pour vous