Les drones et appareils volants observés dans le ciel du nord-est des Etats-Unis et qui causent l'inquiétude d'une partie des Américains ne représentent pas de menace étrangère, a réitéré dimanche le ministre de la Sécurité intérieure Alejandro Mayorkas.
Nous vous en parlions cette semaine, d'étranges drones, de grande taille, survolent les États américains de New York, du New Jersey et de la Pennsylvanie. Ils suscitent la curiosité et l'inquiétude des habitants. Aucune explication n'a réellement été donnée pour l'instant et ça ne convient pas à Donald Trump.
Les marines belge et néerlandaise ont commandé, pour 60 millions, leurs drones sous-marins de lutte contre les mines au groupe français Exail Technologies, rapporte L'Echo vendredi.
La commission de la Défense ne votera finalement pas de résolution demandant au gouvernement d'armer des drones. Si la Belgique en possède, elle refuse pour l'instant de les armer. Theo Francken (N-VA) est revenu sur ce point au micro de Martin Buxant ce jeudi, dans la matinale de bel RTL.