Accueil Actu Régions Flandre

Un automobiliste percute Haley, 18 ans, à Malines avant de se donner la mort: sa mère témoigne, "il a paniqué au plus haut point"

Une jeune femme de 18 ans a perdu la vie à Malines après avoir été percutée par un conducteur ivre, qui a pris la fuite avant de se donner la mort.

Une jeune femme de 18 ans, Haley, qui se trouvait sur une trottinette électrique, a perdu la vie jeudi soir après avoir été percutée par une voiture à Malines. La victime était accompagnée d'une amie, Amber, âgée de 19 ans qui a dû être hospitalisée après l'accident. Elle est hors de danger, selon des sources judiciaires.

D'après Het Laatste Nieuws, les deux jeunes femmes revenaient d'un événement équestre. L'automobiliste, identifié par la police comme étant un homme de 36 ans nommé Y. S., avait assisté à un match de football et conduisait sous l'emprise de l'alcool. L'accident s'est produit vers 20h30 sur la N15 à Malines, entre le cinéma UGC et la Nekkerhal. L'automobiliste aurait roulé à 100km/h, alors que la vitesse maximale autorisée est de 50km/h dans cette rue. La collision a projeté Amber dans un fossé, la laissant grièvement blessée, tandis qu’Haley est décédée sur le coup.

Le conducteur a pris la fuite après la collision, mais a pu être localisé grâce aux images de vidéosurveillance et aux caméras ANPR. Le véhicule en question a été retrouvé peu après à Keerbergen, à une dizaine de kilomètres au sud-est de Malines.

Vers 22h00, l'homme a sauté d'un pont qui enjambe l'autoroute E314 à Holsbeek, a déclaré vendredi le parquet de Louvain.

Je ne peux pas vivre avec ça, j’ai tué quelqu’un.

La mère de Y. S., s'est exprimée auprès de Het Laatste Nieuws. "Je ne peux pas vivre avec ça, j’ai tué quelqu’un. J’ai tué quelqu’un", lui aurait-il répété par téléphone quelques instants après l'accident. "Pour Y., c’était blanc ou noir et rien entre les deux. Il a paniqué au plus haut point. Je l’ai quand même supplié de revenir...".

"Quand il buvait, il prenait normalement le bus (...) Parfois, ses amis le ramenaient à la maison. Je ne sais pas pourquoi il a conduit lui-même cette fois-ci", assure-t-elle. "Y. est maintenant un criminel parce qu’il a tué quelqu’un. Il n’aurait jamais pu supporter tous les ragots et autres médisances."

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous