Partager:
Soirée de rêve pour le Real Madrid mercredi soir : les Merengues se sont qualifiés pour la finale de la Coupe du Roi et ce, en étrillant le rival historique du Barça. Benzema a notamment été l'homme du soir en inscrivant un triplé au Camp Nou, une première pour un Madrilène depuis 1963.
Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, vainqueur 4-0 du FC Barcelone mercredi au Camp Nou en demi-finale retour de Coupe du Roi, s'est exprimé en conférence de presse d'après-match. D'abord, sur la rencontre :
"On a fait un match complet. On a souffert pendant la première période, où on a éprouvé des difficultés notamment dans nos sorties de balle, puis le premier but a changé la dynamique du match. On a trouvé plus d'espaces en seconde période, et on a réussi à leur faire mal. Je suis fier que la machine soit revenue à température. C'est le moment le plus important de la saison, et quand on est à la bonne température, on est bien", a-t-il expliqué, lui qui se rassure également sur son futur grâce à cette victoire.
Avant de participer à la propagande Benzema pour le prochain Ballon d'Or. "Le travail qu'il a effectué durant la trêve internationale l'a beaucoup aidé. Il se trouve dans une condition physique optimale, et avec les qualités qu'il a, il crée des différences, forcément. Il reste l'un des meilleurs joueurs du monde. Pas seulement des attaquants. C'est l'un des meilleurs joueurs du monde en ce moment. Peut-il aller chercher un autre Ballon d'Or ? Et pourquoi pas ?".
En feu depuis quelques semaines, Karim Benzema pourrait donc aller titiller Lionel Messi à qui le Ballon d'Or semblait promis après sa dernière victoire en Coupe du Monde.