Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Un combat de haut vol: l'Inter Milan arrache une victoire cruciale contre l'Atlético Madrid

L’Inter Milan recevait l’Atlético Madrid, dans un duel de haut vol, entre deux des belles équipes de cette Ligue des Champions. L’Inter, avec son style offensif, face à l’Atlético Madrid, plus offensif que ces dernières années mais qui s’illustre par une belle organisation collective.

Comme on s’y attendait, le début de match était assez fermé. Axel Witsel, titulaire dans l’axe de la défense, sortait notamment une belle intervention pour empêcher Marcus Thuram de recevoir un ballon dangereux, seul face au but. Molina évitait aussi un penalty, sauvé par la position de son bras après un contact avec le ballon dans la surface.
Il a fallu attendre la fin du premier acte pour voir la première reprise cadrée. Lautaro Martinez alertait Oblak puis manquait une grosse opportunité sur une erreur madrilène, laissant respirer un adversaire en souffrance. Mais à la pause, les deux équipes se maintenaient en vie : 0-0. 

L’Inter Milan se créait les premières occasions franches en début de seconde période, malgré la blessure de Thuram, remplacé par Arnautovic. L’Autrichien manquait d’ailleurs une incroyable occasion, au petit rectangle, avec une frappe trop enlevée sur une intervention manquée de Witsel. 

Arnautovic, encore lui, ratait ensuite une nouvelle opportunité au petit rectangle, avant qu’Oblak sorte une bonne parade sur une tête de Martinez. Mais l’Inter était finalement récompensé, au terme d’un bon contre. Martinez voyait sa frappe être contrée par Oblak, avant qu’Arnautovic ne place finalement cela au fond. 

Un but qui aura suffi à faire leur bonheur. L’Inter prend l’avantage avant le match retour, prévu le 13 mars à Madrid. 
 

En direct

Inter Milan-Atlético Madrid: revivez le match
FIN DU MATCH !

L'Atlético n'a pas pu revenir: l'Inter Milan s'impose à domicile et prend l'avantage avant le match retour. 

Morata !

Morata est servi dans les airs sur la droite, proche du petit rectangle. C'est bien défendu et l'Espagnol ne peut pas cadrer. 

Le match est animé

L'Atlético pousse, sans surprise. Mais c'est difficile dans les 25 derniers mètres. 

VOILA LE BUT !

On le sentait venir ! Perte de balle plein axe au milieu de terrain et derrière, ça va vite. Lautaro Martinez est seul contre Oblak, sa frappe est écartée par le gardien, mais Arnautovic suit bien et frappe, c'est contré mais placé dans le but. 1-0 !

ENCORE !

Lautaro Martinez frôle à son tour l'ouverture du score. Il est servi dans les airs en pleine surface et reprend bien de la tête, mais Oblak est dessus. Correa a lui remplacé Griezmann, sorti en grimaçant. 

OH !

Encore une belle action offensive de l'Inter Milan, mais le ballon de Dumfries au petit rectangle n'est pas repris. L'Inter va avoir des regrets s'ils ne marquent pas.

On enchaîne les changements

Frattesi, Augusto et Dumfries sont montés à Milan. 

QUEL RATÉ

Axel Witsel intervient mais remet le ballon à Arnautovic à l'entrée du petit rectangle. Il parvient à mettre au-dessus. Quelle occasion manquée ! Derrière, Witsel se tient la cuisse. 

Deuxième réplique

Koke profite d'une belle sortie de Griezmann pour obtenir un ballon juste avant la surface, plein axe. Son missile part au-dessus des cages.

Petite réplique

L'Atlético combine bien et c'est finalement Lino qui hérite du ballon dans la surface, côté gauche, mais il se loupe sur son envoi qui n'est pas cadré. 

Morata monte

L'Espagnol remplace Saul Niguez. Attention, c'est une arme importante pour l'Atlético. 

ARNAUTOVIC

Dimarco donne une merveille de centre depuis la gauche. Arnautovic est trouvé à droite de la surface, mais sa frappe est trop enlevée. Grosse pression milanaise ! 

L'Inter démarre bien

Les Intéristes attaquent d'entrée. Sur corner, Oblak est battu dans les airs, sans danger, mais Pavard faut une faute sur le portier. 

On repart

On se lance dans la seconde période. Arnautovic a remplacé Thuram, visiblement blessé à la cuisse. Savic a remplacé Giménez, lui aussi touché. 

C'est la pause

C'est la pause dans ce match. En attendant la reprise, on se pose la question: et si Axel Witsel revenait en sélection juste avant l'Euro 2024 ? Voici ce qu'en pensent nos consultants. 

THURAM !

Combinaison intéressante à l'entrée de la surface côté milanais. Marcus Thuram finit par frapper à distance, c'était sec, mais c'est sur Oblak. Thuram se tient la cuisse et reste au sol dans la foulée. 

L'INTER ATTAQUE !

De Paul fait une grosse boulette plein axe et donne en retrait. Witsel est battu en vitesse par Thuram, qui sert Martinez plein axe en surface. Sa frappe est finalement contrée. Grosse pression milanaise ! 

MARTINEZ !

La voilà la première grosse occasion ! Barella centre bien au point de penalty, Martinez reprend de la tête, c'est sur Oblak. C'est le premier tir cadré du match ! 

Lautaro !

Marcus Thuram gagne son duel aérien et met bien en retrait vers Martinez, qui reprend en première intention. C'est au-dessus. 

Nouvelle accalmie

On continue à s'observer, à ne pas prendre trop de risques. Et du coup, il y a peu de vrais dangers. 

Witsel en sauveur

L'Atlético Madrid part en contre-attaque. Axel Witsel intervient parfaitement sur une ouverture dangereuse vers Thuram. Sans ça, ça pouvait être but. 

Première frayeur !

Lautaro Martinez envoie une frappe puissante, de volée, à l'extérieur de la surface. Le ballon est dévié et Molina touche du bras, mais sans mouvement. Pas de penalty. 

Premier envoi

Lino entre dans la surface côté gauche. Il tente une frappe enroulée de l'autre côté, c'est trop croisé.

Aucune occasion

Les deux équipes s'attendent un peu. Les deux veulent jouer en contre-attaque et ça donne un match assez fermé pour le moment. 

Entame relativement calme

Début de match tranquille pour tout le monde. L'Inter Milan tente de créer le danger en premier, sans grand succès pour le moment. Barella et Thuram sont bien lancés et combinent bien, l'Atlético va devoir faire attention.

C'est parti !

La rencontre a débuté ! Bon match à tous !

Diego Simeone, au sommet

Diego Simeone va aussi franchir un joli cap personnel ce mardi soir. Il s'agira de son 100ème match de Ligue des Champions à la tête de cette équipe. Rien que ça.

Arthur Vermeeren devra être patient

Arthur Vermeeren, arrivé à l'Atlético Madrid cet hiver, devra se montrer patient. Actuellement, être titulaire dans un match d'un tel niveau est peu crédible, mais il n'est pas anormal de se retrouver dans cette situation à ce stade de sa carrière. On vous détaille tout cela juste ici.

Axel Witsel titulaire

Sans surprise aucune, Axel Witsel continue d'avoir la confiance de son coach, Diego Simeone, qui en fait son défenseur central, aux côtés d'Hermoso et de Giménez. Arthur Vermeeren est sur le banc, confirmant ainsi qu'il devra se montrer patient avant de rentrer en ligne de compte dans cette équipe. 

Pas de surprise non plus dans l'autre camp, où le duo létal Thuram-Martinez est titulaire. 

Bonsoir à tous !

Bienvenue à tous pour ce duel entre l'Inter Milan et l'Atlético Madrid ! Une partie qui oppose deux des équipes les plus intéressantes de cette saison jusqu'ici et qui débutera à 21h. 

Les compositions

Inter Milan: Sommer, Pavard, De Vrij, Bastoni, Darmian, Barella, Calahnoglu, Mkhitaryan, Rimarco, Thuram, Martinez

Atlético Madrid: Oblak, Lino, Hermoso, Gimenez, Witsel, Molina, Saul Niguez, Koke, De Paul, Griezmann, Marcos Llorente

L'avant match

Inter-Atlético sera particulier pour l'entraîneur des Colconeros Diego Simeone. L'Argentin a joué deux saisons avec les Nerazzurri. Il jouera son 100e match de League des Champions en tant que coach. Axel Witsel, Arthur Vermeeren (qui devrait effectuer ses débuts européens avec ses nouvelles couleurs) et leurs équipiers, 4e de la Liga, alternent le chaud et le froid en ce moment. Ils demeurent toutefois un vrai cailloux dans la chaussure des grands d'Europe.    

Les Intéristes respirent eux la grande forme avec six succès consécutifs en championnat. Ils n'ont connu la défaite qu'à deux reprises cette saison. Les finalistes de la saison dernière affichent un bilan de 21 buts pour et 3 contre en 7 matches en 2024. Depuis le départ de Lukaku, c'est l'Argentin Lautaro Martinez, auteur de 20 buts, qui secoue les filets du côté de l'Inter qui domine la Serie A avec 9 points d'avance sur la Juventus. 

 

      

À lire aussi

Sélectionné pour vous