Partager:
Inter Milan - Atlético Madrid, c'est l'affiche alléchante que nous propose la Ligue des Champions ce mardi soir. La rencontre sera à suivre dès 20h10 sur RTL club et RTL play.
Le tirage des huitièmes de finale nous offre une très belle rencontre : l’Inter Milan reçoit l’Atletico Madrid. Deux équipes au style de jeu offensif et deux équipes en forme, tout est réuni pour une belle affiche de Ligue des Champions.
L'Inter carbure en Italie
On les attendait, ils sont bel et bien présents. L’Inter est tout simplement inarrêtable : 18 matchs sans défaite en championnat. Les Interistes comptent 11 points d’avance (et un match de retard) sur la Juventus.
Simone Inzaghi peut compter sur un groupe très solide et très soudé. On pourrait mettre en évidence tout le collectif tellement l’équipe est impressionnante. Néanmoins, deux hommes sortent du lot : la doublette offensive Thuram – Martinez qui empile les buts. L'un est meilleur passeur et l'autre meilleur buteur de Serie A.
Néanmoins, le duo est moins prolifique en Ligue des Champions : 3 buts inscrits seulement pour les deux hommes. Une campagne européenne qui ne ressemble pas au championnat. Rien d’inquiétant, mais on attendait les Italiens à la première place du groupe. Invaincus en groupe, les Intéristes sont tombés sur une belle équipe de la Sociedad qui leur est passée devant.
Atléti en pleine confiance
L’Atletico retrouve la phase à élimination directe après un an d’absence. L’année dernière, les Colchoneros avaient terminé derniers de leur groupe, Bruges avait décroché la deuxième place.
Cette année, l’Atlético a mis le paquet. 1er de groupe et invaincu, les hommes de Simeone avaient soif de revanche. Grands favoris du groupe E, ils se devaient de terminer premiers.
Encore en course pour la Coupe du Roi, les Colchoneros sont distancés au championnat qui semble promis au Real Madrid.
Simeone peut compter sur un Antoine Griezmann dans une forme remarquable. 11 buts et 6 passes décisives en championnat, 5 buts en 6 matchs de Ligue des Champions, l’élément clé du onze est français. Seule tuile, Alvaro Morata s’est blessé sérieusement au niveau du genou. L’Espagnol était l'autre atout de l’Atlético avec ses 5 buts et une passe en C1.
Deuxième apparition pour Arthur Vermeeren, le Belge prend ses marques
Arthur Vermeeren a de nouveau grappillé du temps de jeu dans cet effectif de l’Atleti. Entré en jeu à la 71e minute de jeu, samedi, le Belge a participé à la large victoire contre Las Palmas 5-0.
L’ancien joueur de l’Antwerp a été transféré pour 27 millions d’euros (bonus compris) au mercato hivernal.
Vermeeren a retrouvé un autre Belge à Madrid, Axel Witsel. Lors d’une interview, le Liégeois a mis en évidence le fait que le jeune médian ne parlait pas très bien espagnol et qu’il lui traduisait donc les exercices. Il a ajouté qu’en-dehors du terrain, il était timide, mais lors des séquences d’entraînement, c’était tout l’inverse.
Ayant découvert la C1 avec l’Antwerp cette saison, il fera face au finaliste de l’année passée, l’Inter Milan. Peu probable qu’il soit aligné d'entrée dans cette confrontation, mais il est certain qu’il se tiendra prêt si l’équipe a besoin de lui.