Partager:
Arthur Vermeeren a de nouveau grappillé du temps de jeu dans cet effectif de l’Atléti. Entré en jeu à la 71e minute de jeu, le Belge a participé à la large victoire contre Las Palmas (5-0). L’ancien joueur de l’Antwerp a été transféré pour 27 millions d’euros (bonus compris) au mercato hivernal. L’Atletico semble avoir fait une bonne affaire lors de cette transaction : récupérer un gros prospect pour une somme qui, à l’heure d’aujourd’hui, n’est pas très élevée.
Déjà titulaire quelques jours après son arrivée, Vermeeren a de nouveau reçu la confiance de Diego Simeone. Pour justifier sa titularisation dès son arrivée, Simeone avait avancé l'importance de découvrir le championnat, qu’il se rendre compte des responsabilités qui l’attendent. Vermeeren retrouve un autre Belge, Axel Witsel. Lors d’une interview, il a mis en évidence le fait que le jeune médian ne parlait pas très bien espagnol et qu’il lui traduisait donc les exercices.
Vermeeren devra se faire au nouveau style de jeu. Un Atletico qui joue souvent à trois derrière, mais aussi à trois milieux, ce qui change de l’Antwerp. Un au centre et deux désaxés, c’est dans cette position que le Belge a évolué lors de ses deux prestations. Sans grande surprise, sa première aura été un peu décevante, par manque de repères.
Lors de sa montée au jeu ce week-end, il a apporté du sang neuf dans l’entrejeu. Le jeune Colchoneros devra se faire une place dans ce milieu très qualitatif. Vermeeren est cependant un profil atypique qui peut apporter beaucoup à l’Atletico. Plutôt défensif, mais qui sait bien relancer, capable de multiplier les courses, il sera utile à Diego Simeone. Le voilà maintenant intégré à l'équipe pour un match de Ligue des Champions, le Graal suprême. Il est peu probable qu’il soit aligné dans cette confrontation, mais il est certain qu’il se tiendra prêt si l’équipe a besoin de lui.