Partager:
Vainqueur de la Copa America pour la deuxième fois consécutive, entrecoupé par leur victoire à la Coupe du monde 2022 au Qatar, l'équipe nationale argentine est sur son petit nuage, au-dessus du football mondial.
Après la victoire, les Argentins ont évidemment célébré cela comme il se devait. Seulement, un chant, capturé en story Instagram par le milieu de terrain Enzo Fernandez ne passe pas. En effet, ce chant, entonné par toute l'équipe, avait été créé lors de la Coupe du monde 2022 et contenait des paroles racistes à l'égard des joueurs de l'équipe de France.
Dans ces paroles, on peut retrouver des phrases telles que : "Ils jouent pour la France, mais viennent d'Angola" ou encore "leur père est cambodgien, mais sur le passeport : Français". Ces paroles avaient déjà fait polémique lorsque des supporters l'avaient entonné sur une chaîne de télévision.
L'image est assez furtive, mais la scène se produit à la fin de la première vidéo postée par ce compte Twitter. Probablement conscient de la limite du chant, le joueur coupe rapidement sa vidéo. Seulement, elle est restée assez longtemps pour que le web s'en empare...