Partager:
Roberto Mancini n'est plus le sélectionneur de l'Arabie Saoudite. L'Italien a été licencié après une série de mauvais résultats à la tête de la sélection, mais son départ va coûter cher à la fédération, qui va devoir lui verser une véritable fortune.
Roberto Mancini avait surpris tout le monde, en août 2023, en devenant le sélectionneur de l'Arabie Saoudite. Ce dernier avait laissé tomber la sélectionne italienne pour signer un contrat en or dans le Golfe, en devenant tout simplement le sélectionneur le mieux payé de la planète, avec des émoluments atteignant les 24 millions d'euros par an. Mais l'idylle n'aura duré que 14 mois, alors que le contrat d'origine prévoyait une collaboration de 4 ans.
Mais Mancini n'aura pas su convaincre la direction, lassée par des résultats délicats. Le style de l'entraîneur a, selon le Daily Mail, fait naître une certaine tension entre les deux parties. Pas aidé par son 5 sur 12 en phase qualificative pour le Mondial 2026, Mancini a finalement été licencié il y a quelques semaines. Mais le chèque que s'apprête à lui verser l'Arabie Saoudite va sans doute l'aider à relativiser l'échec.
En effet, la presse anglaise évoque un montant de 20 à 25 millions d'euros, le tout net et sans imposition. Au total, il aurait perçu 41 millions d'euros sur l'ensemble de son passage, soit en 14 mois. Un fameux pactole.