Partager:
Jürgen Klopp n'oubliera jamais le but inscrit en mai 2019 par Vincent Kompany. Une frappe parfaite, venue se loger dans la lucarne du but de Leicester. Un but qui a privé Liverpool du titre en Premier League.
La saison 2019 de Premier League restera dans les annales. Manchester City avait été cherché le sacre dans les derniers instants. Pour y parvenir, ils avaient notamment pu compter sur Vincent Kompany, auteur d'un but merveilleux, sur une frappe lointaine venue se loger dans la lucarne du but Leicester. Jürgen Klopp et Liverpool s'en souviendront, eux qui ont finalement cédé le trophée après une saison éreintante.
L'Allemand s'est d'ailleurs exprimé, 5 ans plus tard, sur cette scène en particulier. Alors que Klopp prépare ses adieux à Anfield, qu'il quittera en fin de saison pour faire une petite pause professionnelle, l'entraîneur s'est rappelé, dans une interview, de ce but qui a tout fait basculer.
"Depuis, je n'aime pas Maddison"
Klopp raconte, au micro de TheRedmenTV, qu'il était chez lui pour suivre ce duel, alors que Liverpool avait, avant ce match, deux points d'avance sur City, qui comptait aussi un match de moins. Kompany, trouvé entre les lignes, décidait de frapper à la surprise générale. Avec une qualité exceptionnelle. Le but de sa carrière, assurément, mais un véritable traumatisme pour l'homme fort de Liverpool.
"Le moment où Vincent Kompany a touché le ballon, je suis très heureux de ne pas avoir fait d'AVC", a-t-il reconnu. "Je me souviens parfaitement du moment où j’étais allongé sur le canapé en train de regarder le match et de me dire : 'Maddison, bloque-le, arrête-le'. Depuis, je n’aime pas Maddison. J’étais en colère contre Brendan Rodgers ce jour-là parce qu’il aurait dû le faire sortir, il était fatigué. C’est juste une affaire personnelle, je n’ai aucun problème avec lui, mais quand je le vois, c’est… et maintenant je l’ai revu le week-end dernier", a-t-il ensuite détaillé.
Des buts de ce genre font basculer des saisons. Vincent Kompany, en capitaine emblématique, l'avait bien compris. Cette fois, c'est Arsenal qui se dresse face à City, qui est en train de nous faire vivre le même scénario.