Accueil Sport Football Football Etranger

Fin de l'imbroglio: Samuel Eto'o s'excuse après avoir dézingué Marc Brys en pleine réunion

Marc Brys restera finalement le sélectionneur du Cameroun. Pris dans une bataille interne, le sélectionneur, d'origine belge, a finalement reçu des excuses de Samuel Eto'o après une violente altercation en début de semaine. 

L'ex-attaquant star de Barcelone Samuel Eto'o, président de la fédération camerounaise de football (FECAFOOT), a présenté jeudi ses "excuses" à l'entraîneur de la sélection nationale, le Belge Marc Brys, qu'il avait violemment invectivé et remplacé il y a deux jours, et l'a maintenu dans ses fonctions.

Brys avait été nommé par le ministre des Sports sur "directives du président de la République" Paul Biya, mais sa nomination avait été qualifiée d'"illégale" par la FECAFOOT. Eto'o l'avait remplacé mardi par un sélectionneur "intérimaire" après l'avoir vertement sermonné dans une vidéo devenue virale.

"Je vais commencer par m’excuser car notre première rencontre ne s’est pas bien passée. Il y avait beaucoup d’émotions impliquées. Mais comme vous le savez, l’équipe du Cameroun est plus importante que nous en tant qu’individus. Nous devons nous mettre au travail maintenant, car nous faisons tout ce que nous pouvons pour donner le meilleur à notre équipe nationale", a lancé l'ancienne gloire du football camerounais en conférence de presse.

La fin d'un incroyable imbroglio. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous