Partager:
Il y a des chiffres qui ne mentent pas. Opta le prouve: Eden Hazard fait bien partie des joueurs ayant le plus crevé l'écran sur les dix dernières années. Le Diable Rouge figure dans une série de classements statistiques de la dernière décennie dressés par le site spécialisé.
Première statistique intéressante, le nombre de fautes subies. En 10 ans, le capitaine des Diables Rouges a été ciblé 1030 fois, chiffre qui ne prend en compte que les fautes effectivement sifflées. Cela fait de lui le joueur le plus insaisissable de la décennie, avec 233 fautes subies de plus que n'importe quel autre joueur des cinq grands championnats européens.
Mais Eden Hazard est aussi le deuxième joueur le plus utilisé sur ces dix dernières années. Le Diable Rouge a disputé 348 matchs dans les cinq grandes compétitions européennes, seul José Callejon a fait mieux avec 351 rencontres. Hazard devance ainsi Lionel Messi et Antoine Griezmann. Il n'est par contre pas encore devant au classement des victoires, dominé par Messi avec 260 succès.
De quoi prouver, chiffres à l'appui, qu'Hazard fait bien partie des meilleurs joueurs du continent. Les statistiques parlent pour lui !