Partager:
Déjà sacré champion d'Espagne, le Real Madrid, avec Thibaut Courtois dans le but, a concédé le match nul (0-0) face au Betis Séville au Santiago Bernabéu samedi pour le dernier match de Toni Kroos à Madrid, lors de la 38e et ultime journée de Liga.
Le milieu de terrain allemand de 34 ans, qui a annoncé prendre sa retraite après l'Euro-2024 dans son pays, a reçu un vibrant hommage de la part de ses supporters, ses coéquipiers et ses adversaires, après dix saisons passées sous le maillot merengue et 22 trophées remportés. Le metronome madrilène aura l'occasion samedi prochain d'en ajouter un 23e, en soulevant sa sixième Ligue des champions, la quinzième de l'histoire du Real, en cas de victoire en finale contre le Borussia Dortmund.
Les larmes de Toni Kroos
Les images de son hommage sont d'ailleurs très touchantes. Toni Kroos a d'abord été remplacé, recevant une ovation et les félicitations de tout le stade. Il a finalement craqué en apercevant sa fille, en larmes, très émue de voir son papa faire ses adieux à Madrid. "La réaction de mes enfants m'a détruit. Je ne peux dire qu'une chose: Real Madrid", a sobrement réagi le milieu de terrain après la rencontre.
Il n'y a plus rien à jouer lors de cette ultime journée du championnat espagnol, le Real ayant été sacré à quatre rencontres de la fin de la saison loin devant le FC Barcelone, Gérone et l'Atlético Madrid. L'entraîneur du Barça Xavi Hernandez, licencié vendredi au terme d'une saison blanche, disputera son dernier match sur le banc catalan dimanche (21H) à Séville.