Partager:
Vincent Kompany est le nouvel entraîneur du Bayern Munich. Passé par Anderlecht puis par Burnley, il relève là le plus gros défi de sa jeune carrière d'entraîneur. Honoré, il n'a pas caché sa joie pour sa première interview en Bavière.
Après Anderlecht et Burnley, Vincent Kompany va relever un autre défi ne tant qu'entraîneur. L'ancienne star du football belge s'est engagée, jusqu'en 2027, en faveur du Bayern Munich. Leader dans l'âme, il doit redresser la barre après une saison compliquée pour le Bayern, qui n'a pris aucun trophée en terminant même troisième de son championnat, à 17 points du Bayer Leverkusen.
"Le bon entraîneur pour le Bayern"
Cette nomination, c'est un challenge, mais c'est aussi un honneur pour notre compatriote, qui n'a pas caché son bonheur de pouvoir relever un tel défi. "J'ai hâte de relever ce défi au Bayern Munich. C'est un honneur de pouvoir travailler pour ce club. Le Bayern est une institution dans le football international. En tant que coach, vous devez être fidèle à votre personnage : j'adore avoir le ballon, être créatif. Mais nous devons aussi être agressifs et courageux sur le terrain. J'ai hâte d'y être et de pouvoir travailler avec les joueurs pour construire une équipe. Quand la base sera bonne, le reste suivra", a-t-il déclaré sur le site du club.
"Nous sommes tous d'accord pour dire que Vincent Kompany est le bon entraîneur pour le Bayern et nous avons hâte de travailler avec lui. Vincent Kompany représente la solidarité et l'esprit d'équipe dont nous avons besoin", a lui précisé le CEO du Bayern, Jan-Christian Dreesen. Vincent Kompany succède ainsi à Thomas Tuchel. Le Belge a signé un bail de 3 ans et aura coûté une douzaine de millions d'euros au club allemand, qui dû racheter son contrat, qui expirait en 2028 en Angleterre.