Accueil Sport Football Football Etranger

C'est le héros du match: Matz Sels brille aux tirs au but et envoie son équipe en demi-finale de la FA Cup

Nottingham Forest s'est qualifié samedi pour le dernier carré de la FA Cup en prenant le dessus sur Brighton à l'extérieur après avoir eu recourt à la séance des tirs au but (0-0, 3-4 aux tab).

Matz Sels s'est montré décisif en arrêtant deux tentatives adverses et emmène ainsi ses troupes à Wembley où se disputeront les demi-finales de la compétition. Les deux formations n'ont pas réussi à se départager au bout du temps réglementaire ni même à l'issue des prolongations. Brighton fut la première équipe à manquer son tir au but avec une tentative de Jack Hinshelwood repoussée par Sels.

Le sourire sur les lèvres de Nottingham n'était que de courte durée puisque Neco Williams manquait son essai dans la foulée en tirant au-dessus du but de l'ancien anderlechtois Bart Verbruggen. Malheureusement pour l'équipe locale, Diego Gomez ratait à son tour son face-à-face avec le Diable Rouge. Un manqué décisif puisque Ryan Yates enverra finalement les visiteurs en demi-finale.    

Un peu plus tôt dans la journée, Fulham, avec Timothy Castagne dans le onze de base, a été défait par Crystal Palace au même stade de la compétition. Le tirage au sort des demi-finales aura lieu dimanche après le match opposant Preston à Aston Villa. La rencontre entre Bournemouth et Manchester City clôturera dimanche les quarts de finale de la Coupe d'Angleterre.

À la une

Les plus lus