Partager:
Chelsea a étrillé Everton (6-0) en fermeture de la 33e journée de Premier League, lundi. Cole Palmer s'est illustré avec un quadruplé tandis qu'Amadou Onana n'a rien su faire pour empêcher la déroute des siens. Le Diable Rouge était titulaire, mais il a été remplacé au repos.
Palmer a inscrit les trois premiers but du match dans la première demi-heure (13e, 18e, 29e) et Nicolas Jackson a enfoncé le clou juste avant le retour aux vestiaires (44e). Sur pénalty, Cole Palmer a parachevé son oeuvre à la 64e minute avant de céder sa place (80e). Dans les arrêts de jeu, Alfie Gilchrist a scellé le score final à 6-0. Les esprits se sont un peu échauffés à la 64ème, lorsque Chelsea aobtenu un penalty.
Désireux de le tirer, Jackson s'est emparé du cuir avant que d'autres joueurs, dont Gallaghet et Madueke, ne s'en mêlent. En effet, le tireur de penalty officiel était bel et bien Cole Palmer et les deux hommes se sont disputés sur le terrain, avant que Palmer ne finisse par hériter du cuir. Il a d'ailleurs transformé le penalty, mais les images de cette tension sont en train de tourner sur les réseaux sociaux. Ce qui frustre Mauricio Pochettino, l'entraîneur des Blues, qui a recadré tout le monde en conférence de presse. "Palmer est le tireur du penalty. Cela n’arrivera plus, on ne peut plus se comporter comme des enfants", a-t-il lancé sans détour.
Plus tôt dans la journée, Everton avait interjeté appel de la pénalité de 2 points infligée par la Premier League il y a une semaine pour avoir enfreint les règles financières de la compétition. En attendant l'issue de cet appel, le retrait de 2 points est effectif, de même que le retrait de 6 points déjà infligé pour des infractions similaires.
Par conséquent, les Toffees ne compte que 27 points en 32 matchs (plutôt que 35 points). Ils figurent au 16e rang du classement, devant Nottingham Forest (26 points) et à seulement 2 points de la zone rouge. Chelsea, invaincu depuis le début du mois de février, est 9e avec 47 points.