Cedric Bakambu, l'attaquant congolais de 29 ans, aurait dû signer au FC Barcelone. Le joueur l'a confirmé sur les réseaux sociaux. Mais son transfert a été avorté alors qu'il se rendait à Tokyo pour signer son contrat.
L'histoire de Cédric Bakambu est incroyable. Ce joueur congolais, qui évolue en tant qu'attaquant au Beijing Guoan, est passé tout près de réaliser un rêve d'enfant: jouer pour le FC Barcelone. Le joueur de 29 ans avait trouvé un accord pour rejoindre la Catalogne, le club ayant lui aussi un accord avec Beijing pour finaliser l'opération. L'idée était d'en faire la doublure de Luis Suarez, blessé pour un long moment.
Tout s'est mis en place en quelques heures et le joueur avait pris place dans un avion en direction de Tokyo, où il devait signer son contrat pour le Barça. Bien installé, Bakambu a alors reçu un coup de téléphone d'Eric Abidal, le secrétaire technique du Barça. Ce dernier lui annonçait que le club avait décidé de passer à autre chose et que le transfert n'aurait finalement pas lieu.
De quoi désorienter le joueur, qui a décidé d'en rire sur Twitter. “Yo Transfermarkt, changez mon historique de transferts avec ‘Presque au FC Barcelone’ s’il vous plaît. Quoi qu’il arrive, nous faisons confiance au processus. Merci Dieu pour tout et à bientôt Antoine Griezmann”, a écrit le Congolais.
Une histoire surréaliste qu'il n'est pas près d'oublier !
Vos commentaires