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Voici le "Cap 2027": le Sporting de Charleroi présente son nouveau plan stratégique

Mehdi Bayat, administrateur délégué, et David Helmer, actionnaire, présentaient lundi le nouveau plan stratégique du Sporting de Charleroi : Cap 2027. Les objectifs pour les trois prochaines années sont claires : transformer, innover, grandir. "Je suis très sérieux quand il s'agit du succès du Sporting", a confié d'emblée Helmer.

"Quand j'ai repris le club, la situation était compliquée, on parlait d'une faillite virtuelle et il fallait relancer un projet avec une vision pour assurer la pérennité et la survie du club", a confié Mehdi Bayat qui ajoute que des étapes ont été franchies à plusieurs niveaux depuis plusieurs années dont le sportif avec l'accès aux Playoffs 1.   "Personnellement, j'ai peut-être omis d'anticiper l'arrivée de concurrents, d'investisseurs étrangers sur le marché belge."

Dès lors, l'administrateur délégué n'avait que deux options : "vendre la majorité (plus de 80%) des actions à une autre entité, mais la relation n'aurait pas été aussi saine qu'elle l'est aujourd'hui, ou intégrer quelqu'un avec de l'expérience, comme David." David Helmer, arrivé il y a un an en tant qu'actionnaire et désormais "Chairman of the Board" du club, se dit "très sérieux quand il s'agit du succès du Sporting, ce n'est pas un projet secondaire".  

"Nous voulons promouvoir des relations au sein de notre communauté, stimuler l'économie locale tout en offrant un produit de divertissement sportif de qualité et captivant."   L'investissement sera primordial pour le club puisque "50% de nos revenus dépendent de la vente de nos joueurs". La diversification de ces revenus sera donc l'un des grands challenges pour le Conseil d'administration.    

Pour David Helmer, tout cela passera par une boucle simple : la formation et le recrutement influenceront les résultats du club, qui vont générer de l'attractivité et permettre au club de réinvestir derrière.

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