Partager:
Charleroi recevait un concurrent direct au classement général ce samedi. Les Zèbres affrontaient OHL, avec un avantage de deux points au moment du coup d'envoi. Ce sont finalement les Louvanistes qui se sont imposés 0-2.
Charleroi avait envie de retrouver un peu de confiance, ce samedi, à la maison. Après quatre matchs sans victoire, le club carolo espérait mettre fin à une série plus délicate, malgré des partages contre Anderlecht et Bruges. En face, OHL n'avait plus gagné depuis le 31 août.
Charleroi se fait surprendre
Le début de match est en faveur des Zèbres. Charleroi dominait le début de match, sans pour autant se créer de très grosses opportunités. Discret jusque-là, le club louvaniste faisait ensuite basculer la rencontre. Peu après la demi-heure, Camara perdait le cuir au milieu du terrain et Ikwuemesi ouvrait le score d'une belle frappe après avoir filé seul au but.
Charleroi parvenait à réagir en se créant quelques occasions. Mais ils étaient à nouveau punis, par le même homme, qui faisait 0-2 après un gros effort depuis la gauche du terrain. Un break qui mettait un gros coup derrière la tête de Carolos trop peu dangereux, malgré une forte domination territoriale.
Des attaquants brouillons
Le début de la seconde période était d'abord marqué par les fumigènes, lancés par les fans carolos qui ont provoqué une très courte interruption de la rencontre. Les Carolos, comme en début de match, étaient les plus dangereux, mais ils peinaient tout de même à revenir au score. Mbenza cadrait tout de même à la 66ème minute, avant que Zorgane n'alerte le gardien louvaniste d'une belle frappe à l'entrée de la surface. Titraoui aussi tentait à distance, mais c'était juste à côté du but.
Avec cette défaite, Charleroi se fait devancer par son adversaire du soir et pointe à la 12ème place, aux portes de la zone rouge.