Accueil Sport Football Football Belgique

Vainqueur 1-0 de l'Antwerp, Eupen sort de la zone dangereuse

Un but de Brandon Baiye (30e) a permis à Eupen de signer un troisième succès à domicile 1-0 face à l'Antwerp lors de la 22e journée de Jupiler Pro League dimanche. Au classement, l'Antwerp est 6e (35 points) et Eupen sort de la zone rouge et se hisse en 12e position avec 21 points comme Charleroi (13e) et le RWDM (14e).

Chez les Pandas, Florian Kohfeldt a dû se passer d'Aleksandr Filin, a laissé Renaud Emond, sur le banc et les a remplacés par Baiye et Alfred Finnbogason. Chez les Anversois, Mark van Bommel a désigné Milan Smits, 19 ans, comme substitut à Arthur Vermeeren parti à l'Atlético de Madrid.

Les Eupenois ont patienté avant d'entrer dans la surface adverse où Isaac Nuhu a mis en vain la pression sur Jean Butez (14e). Le gardien français a également gardé son sang-froid sur des tirs de Kevin Möhwald (17e, 24e) et de Gary Magnée (20e). Plus entreprenant, Eupen a ouvert la marque par Baiye (30e, 1-0). D'abord refusé par l'arbitre Wesley De Cremer, le but a été accordé suite à l'intervention du VAR.

A la pause, les visiteurs ont changé de tactique et ont permis à Vincent Janssen et George Ilenikhena de sortir de l'anonymat. L'Antwerp a hérité d'un penalty pour une faute de Jason Davidson sur Janssen, qui en a manqué la transformation (69e). Van Bommel a joué le tout pour le tout en effectuant un triple changement (79e). Celui-ci s'est révélé improductif tout comme la montée en attaque de Toby Aldeweireld, dont la production s'est limitée à une reprise de la tête non cadrée. Une frappe sur le poteau de Jacob Ondrejka a conforté la faiblesse de l'Antwerp en déplacement où il n'a récolté que 10 points sur 33 avec seulement deux victoires.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Débuts d'incendies, palmiers couchés, voitures brûlées": ce Belge est coincé en Martinique et assiste à des scènes de chaos

A la Martinique, un couvre-feu et une interdiction de manifester ont été instaurés à la suite de violences. La piste de l’aéroport de Fort-de-France a été envahie, et trois vols comptant plus de 1 000 passagers ont été déroutés vers la Guadeloupe. Un Belge présent sur place témoigne de la situation chaotique. Comme de nombreuses personnes, il est bloqué à l'intérieur de l'aéroport de Fort-de-France.  International