Partager:
L'Union Saint-Gilloise se déplaçait à Malines, ce samedi, dans le cadre de la 13e journée de Jupiler Pro League. Les deux équipes ont partagé 1-1 avec des buts de Promise David sur penalty (20e, 0-1) et Ahmed Touba (90e+4, 1-1).
La grosse surprise côté unioniste se situait sur le flanc gauche où Loïc Lapoussin, à peine réintégré dans le noyau A, retrouvait une place de titulaire.
À la 20e, l'Union héritait d'un penalty après une faute d'Ahmed Touba sur Franjo Ivanovic, le défenseur se montrant coupable d'un tacle trop appuyé. Promise David, auteur d'un doublé en Coupe en milieu de semaine, le transformait sereinement pour placer son équipe aux commandes. Rafik Belghali affichait moins de calme au moment de terminer une belle action menée en solitaire, sa frappe partant largement au-dessus du but d'Anthony Moris (37e).
Si l'Union avait dominé la première période, Malines allait en faire de même pour la deuxième. Obligé de faire le gros dos, l'USG subissait. Benito Raman ne passait pas loin, mais sa frappe était déviée sur la barre depuis la ligne de but par Christian Burgess avant que Moris n'intervienne sur la deuxième frappe de l'attaquant malinois (56e).
Dans les arrêts de jeu, Lion Lauberbach ratait une énorme possibilité en envoyant le ballon au-dessus du cadre alors qu'il se trouvait quasiment sur la ligne de but (90e+2). Le match était ensuite interrompu quelques minutes après des jets de bières de supporters malinois sur Anthony Moris.
À la reprise, Malines parvenait à égaliser, sur corner, avec Touba qui surgissait pour pousser au fond un ballon judicieusement dévié par Kerim Mrabti (90e+4, 1-1).
Au classement, Malines reste 4e (21 points) tandis que l'Union poursuit sa série de matchs sans victoire, portée à quatre, et se retrouve désormais 9e avec 16 points.