Dans le contexte des élections américaines, certains font preuve d'originalité : un brasseur de Wavre dans le BW a ressorti un bière qu'il avait créé il y a 4 ans. intitulée "bye bye Trump". Un message politique clair pour un humour ... très belge.
L'Union Saint-Gilloise se déplaçait à Malines, ce samedi, dans le cadre de la 13e journée de Jupiler Pro League. Les deux équipes ont partagé 1-1 avec des buts de Promise David sur penalty (20e, 0-1) et Ahmed Touba (90e+4, 1-1).
Les 24h vélo de Louvain-la-Neuve c'est une grande course, mais aussi une beuverie. Est-ce une aubaine pour les brasseurs et marques d'alcool ? Des règles leur sont imposées.
Les boissons sans alcool ont le vent en poupe, mais valent-elles vraiment le détour ? Alors que les rayons des supermarchés et les bars se remplissent de bières, vins et spiritueux sans alcool, les consommateurs s'interrogent : que valent ces alternatives et sont-elles toujours totalement exemptes d’alcool ?
La brasserie Lefebvre, en accord avec l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), a retiré de la vente et rappelé auprès des consommateurs quatre de ses bières en raison de la présence possible de corps étrangers. Il s'agit de la Blanche de Bruxelles, la Blanche de Bruxelles rosée, la Hopus et l'Ana Hop, a-t-elle fait savoir mardi par communiqué.
En 2023, la Belgique a produit 99 millions de litres de bière de moins qu'en 2022, révèlent les chiffres d'Eurostat publiés vendredi. Dans l'ensemble de l'Union européenne (UE), la production a baissé de 5%.
Dans une situations économiques compliquées, les brasseurs belges ont vécu une année 2023 difficile. La consommation de bière a diminué en Belgique, accusant une baisse de 6% entre 2022 et 2023.
Après 12 saisons passées au club, Marco Reus a disputé son dernier match à domicile avec Dortmund. L'occasion pour lui de remercier les supporters, de façon originale, en offrant une tournée générale à tout le stade.