Accueil Actu Belgique Société

"Bye bye Trump": Patrick brasse un bière belge "impertinente", quel est son message?

Dans le contexte des élections américaines, certains font preuve d'originalité : un brasseur de Wavre dans le BW a ressorti un bière qu'il avait créé il y a 4 ans. intitulée "bye bye Trump". Un message politique clair pour un humour ... très belge. 

C'est un clin d'œil sous forme de surréalisme à la belge : un brasseur de Wavre, Patrick Pinchart, a ressorti une bière qu'il avait créée il y a 4 ans. Il s'agit de la "Bye bye Trump", tirée à 2.400 exemplaires sous forme de canettes. Il s'agit d'une IPA, noire, amère, avec une pointe de café nommé Libertad, "parce que Trump est un ennemi de la démocratie et de la liberté", explique Patrick Pinchart, à l'origine de cette bière politico-humoristique.

Sur l'étiquette, on peut voir toute une série de fake news lancées par Donald Trump, avec des couleurs qui font penser au drapeau américain.
La Brasserie HOPposition estime que le débat démocratique peut s'exprimer de toutes les façons, et pourquoi pas avec de la bière. C'est un message politique clair, mais c'est aussi un humour très belge. Même si derrière, on trouve un vrai message de protestation, c'est avant tout un clin d'œil et un gag.

"On a décidé de protester à la belge, en buvant une bonne bière et avec de l'humour, parce que c'est une bière impertinente et c'est surtout impertinent par ce qui est écrit sur l'étiquette", explique Patrick Pinchart.

Sur cette étiquette, il remet à sa sauce les fake news lancées par le candidat républicain... "Pour réaliser cette bière, aucun Mexicain n'a été traité de violeur, aucun musulman de terroriste, aucun malade du covid n'a eu à ingérer de l'eau de javel, etc.", explique-t-il enfin. 

À la une

Les plus lus