Partager:
Le défenseur de La Gantoise, Noah Fadiga, doit subir des examens complémentaires dans les prochains jours après s'être effondré sur la pelouse dimanche lors du match de Jupiler Pro League contre le Standard (5-0). Le Sénégalais se porte cependant bien, comme l'a confirmé son club lundi dans une mise à jour publiée sur son site internet.
Noah Fadiga, qui, comme son père Khalilou Fadiga, a des antécédents de problèmes cardiaques, a perdu connaissance dimanche soir après un peu plus d'une demi-heure de jeu à la suite d'une collision avec un joueur du Standard. Il est tombé dans les bras de son entraîneur Wouter Vrancken. Si un vent de panique a frappé l'équipe, le défenseur s'est relevé peu de temps après et a quitté le terrain par ses propres moyens.
"Je vais bien, tout le monde", a rassuré Fadiga dimanche sur Instagram. La Gantoise a depuis confirmé que les premiers examens cardiologiques n'avaient révélé aucun problème avec son cœur. "Dans les jours à venir, des examens complémentaires seront effectués à l'hôpital afin de faire un bilan complet", ont ajouté les Buffalos dans une nouvelle mise à jour.
Le joueur de 24 ans avait annoncé en juillet 2023 qu'il souffrait de problèmes cardiaques. Le cardiologue Pedro Brugada, qui a mené des examens complémentaires, a ensuite autorisé le joueur à "poursuivre sa carrière sans aucun risque". La commission médicale de la fédération française de football (FFF) en a néanmoins décidé autrement, et révoqué la licence du joueur qui a dû quitter son club d'alors, le Stade Brestois.