Accueil Sport Football Football Belgique

"Qu'est-ce que ça va apporter ?", "Si tu peux, prends-le": faut-il vraiment recruter Christian Eriksen à Anderlecht ?

Christian Eriksen va-t-il finalement signer à Anderlecht ? La rumeur est née il y a quelques jours, mais pour l'équipe du Vestiaire, tout n'est pas clair à ce sujet. Les avis sont d'ailleurs divisés sur un tel transfert. 

Christian Eriksen sera-t-il le transfert surprise du Sporting d'Anderlecht ? La rumeur enfle et depuis quelques jours, des spécialistes du mercato évoquent un intérêt concret du club bruxellois pour la gloire du football danois, âgée de 32 ans. Le joueur est sous contrat à Manchester United, mais il pourrait tout à fait envisager un transfert dans les prochaines semaines.

Sur le plateau de Dans le Vestiaire, nos experts sont divisés sur l'intérêt d'un tel transfert. Selon Silvio Proto, par exemple, le club, qui cherche à se renforcer, n'a pas forcément besoin d'un joueur comme Eriksen. "Qu'est-ce que ça va apporter au club un joueur comme ça ?", s'interroge même l'ancien gardien du Sporting. "Si tu peux le prendre, prends-le quand même", lui rétorque Marc Delire.

"C'est énorme pour le Sporting"

Silvio Proto a ensuite poursuivi son propos, estimant que recruter un milieu de terrain de 32 ans n'est pas des plus logiques pour son ancien club. "Mais cela va t'apporter quoi ? Investis dans un petit jeune Belge ou dans un jeune gars que tu vas pouvoir vendre après. Pourquoi perdre de l'argent dans un prêt ? Tu vas perdre de l'argent ! Tu es sûr que lui va te faire gagner un titre ?", s'interroge-t-il même, évoquant aussi le problème salarial, alors que le Danois touche 150.000 euros par... semaine actuellement.

Kevin Sauvage, lui, estime qu'Anderlecht aurait tort de se passer d'un tel joueur s'il a l'occasion de se l'offrir. "Pour l'aura internationale, avoir un Eriksen avec toute son histoire, son passif, en Belgique... Rien que pour ça, au niveau merchandising, c'est énorme pour le Sporting d'Anderlecht. Les jeunes peuvent aussi apprendre avec lui", estime le journaliste de Sudinfo.

Ce sera à la direction d'Anderlecht de trancher !

À lire aussi

Sélectionné pour vous