Accueil Sport Football Football Belgique

"Cela ne tiendra pas", "Ils vont se faire bouffer": la reprise timide du Standard divise nos experts

Le Standard a obtenu le nul contre Genk, ce dimanche, pour sa reprise en Pro League. Un résultat en apparence positif, mais qui n'a pas vraiment rassuré nos consultants. Pour eux, les Rouches devront montrer un autre visage s'ils veulent éviter une nouvelle saison délicate. 

> Dans le Vestiaire: regardez l'émission en intégralité dès maintenant

Le Standard a relancé sa saison hier, avec un duel contre le Racing Genk. Un match qui s'est soldé par un partage 0-0, mais qui n'a pas rassuré nos consultants et nos experts, qui n'ont pas été séduits par ce qu'ils ont vu. Sur le plateau de Dans le Vestiaire, ils n'ont d'ailleurs pas caché leur déception.

Kevin Sauvage, journaliste chez Sudinfo et spécialiste du Standard, n'est pourtant pas trop inquiet. Selon lui, la résistance liégeoise mérite d'être soulignée, alors que de nombreux jeunes joueurs ont été alignés d'entrée. "Ce n'était pas beau, ce n'était pas bon, on s'est ennuyés, mais ce Standard-là, l'année passée il perd ce match", souligne même notre consultant. "Vous avez joué avec des gamins dont tout le monde avait vendu la peau, moi, je l'ai écrit, c'est quelque chose sur lequel Leko doit insister : tout le monde vous voit comme un oiseau pour le chat, montrez à tout le monde que vous avez de l'amour-propre et de l'orgueil", précise-t-il, soulignant aussi la grande forme des supporters.

"Ils vont se faire bouffer"

Selon lui, dans ce registre, ce match inaugural de la saison est une réussite. "Je trouve qu'ils en ont montré, ils ont joué avec leurs armes, c'est-à-dire défensif, mais ça a tenu ! Mais ça ne tiendra pas comme ça encore 30 matchs", tempère-t-il cependant. Marc Delire, lui, n'y croit pas une seconde. "Cela va rester un oiseau pour le chat, il va peut-être grossir l'oiseau, mais ils vont se faire bouffer. Ils ont eu du bol ! Si les mecs en face jouent à ne fut-ce que 60% de leurs capacités, ils gagnent 3-0", regrette même notre expert.

Le Standard, en proie à de grosses difficultés financières cette saison, n'a pas vraiment pu renforcer toutes ses lignes avec des joueurs de haut vol. La situation sportive reste donc délicate. 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous