Partager:
L'Union Saint-Gilloise avait l'occasion de se remettre la tête à l'endroit, ce dimanche, face à l'une des équipes les plus en difficulté de notre championnat, le Cercle de Bruges. Les Brugeois se sont inclinés 1-3.
L'Union Saint-Gilloise voulait enfin retrouver le chemin de la victoire, ce dimanche, contre le Cercle. Face à l'une des équipes les moins en vue de notre championnat, les Bruxellois espéraient retrouver de l'efficacité offensive, un mois après leur dernière victoire.
Avec ses 12 petits buts inscrits en 11 matchs de championnat, l’Union est l’une des attaques les moins efficaces des grands noms de notre compétition. Contre le Cercle, les Bruxellois voulaient donc envoyer un message clair et remporter un succès avec une marge confortable.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le début de match allait dans leur sens. Fuseini ouvrait ainsi le score dès la 8ème minute, après une intervention de la défense qui n’a pas empêché l’Unioniste de marquer.
Un but et tout s'écroule
Les Brugeois tentaient de répondre par quelques escarmouches, mais ils manquaient d’efficacité, justement. Fuseini frôlait lui le doublé à la 37ème minute, mais sa frappe croisée ne trouvait pas le cadre. Mais le Cercle allait finalement trouver la faille. Felipe Augusto égalisait à la 52ème après une belle phase collective. Kakou faisait même 1-2 trois petites minutes plus tard d’une belle frappe placée dans la lucarne de Moris !
L’Union, abattu, était quasiment sauvé par Agyekum qui croyait mettre le ballon dans son propre but à l’heure de jeu. Les Bruxellois étaient cependant les plus dangereux dans les 25 dernières minutes, avec quelques belles opportunités, mais le retour d’un manque de réalisme dans le dernier geste. Moris venait même sauver les siens en évitant le 1-3 dans les dernières minutes, avant que Denkey n'enfonce défintivement le clou à la 98ème.
L'Union concède ainsi sa troisième défaite en 12 matchs cette saison et se retrouve 10ème avec 15 unités.