Partager:
Charleroi s'est imposé par le plus petit écart face à Courtrai (1-0) lors de la cinquième journée de Jupiler Pro League dimanche. Un troisième succès en cinq rencontres qui place les Zèbres sur la troisième marche du podium avec neuf points. Courtrai, de son côté, compte 6 points et pointe à la 12e place.
Moins de dix minutes après le coup d'envoi de la rencontre, les Zèbres ont trouvé le chemin des filets sur corner. Alors que plusieurs joueurs sont passés à côté du ballon, Daan Heymans a joué la carte du renard des surfaces en plaçant une tête à bout portant (10e, 1-0).
Juste avant la fin de la première période, Charleroi s'est créé une nouvelle occasion avec une jolie combinaison qui impliquait Parfait Guiagon. L'Ivoirien a été servi près du point de penalty mais le ballon a été touché en même temps par un défenseur courtraisien. L'arbitre a fait signe de continuer alors que plusieurs joueurs carolos réclamaient un penalty (45e). Heymans était proche du doublé juste après l'entame du dernier quart d'heure de jeu mais le ballon, dévié de la tête par l'attaquant, a touché le montant courtraisien (79e).
La sixième journée de Jupiler Pro League, qui débutera vendredi avec le déplacement de Westerlo à Genk (20h45), comptera trois chocs pour le 'Super Sunday' : un derby brugeois (13h30), la réception de l'Antwerp par La Gantoise (16h00) et le derby bruxellois entre l'Union Saint-Gilloise et Anderlecht (18h30).