Accueil Sport Football Football Belgique

"Pénible", "Les équipes ne sont pas prêtes": voici ce qui explique le triste spectacle de cette première journée de championnat

La Pro League est de retour. Le championnat de Belgique a repris ce week-end, avec un triste spectacle et un manque de rythme flagrant. Dans le Vestiaire revient sur le calendrier. 

> Dans le Vestiaire: regardez l'émission complète dès maintenant

La Pro League a repris ce week-end et le spectacle n'était pas franchement au rendez-vous. 8 petits buts inscrits en 8 matchs, un spectacle décevant: nos consultants n'ont pas été séduits par ce qu'ils ont vu. Ils ont notamment été très déçus par la qualité moyenne du football proposé dans cette manche inaugurale.

Comment expliquer ces prestatiosn délicates ? Pour Silvio Proto, il ne faut pas chercher l'explication trop loin. "Les équipes ne sont pas encore prêtes, elles sortent d'un championnat et des vacances", regrette le portier. "Tu as vu le rythme ? Il était vraiment bas, à part dans quelques petites parties de match. C'était un rythme de sénateur, on reprend doucement, pas de blessure, un premier match de championnat", a-t-il poursuivi.

Marc Delire partage cette analyse. "Ce qui est pénible, c'est que c'était récurrent. Bruges-Malines, c'était correct, mais samedi, ce n'est pas possible ! Hier, le Standard, purée quel produit !", a pesté notre consultant. Le calendrier de la Pro League interloque visiblement pas mal de monde en Belgique, avec une reprise très rapide, qui surprend pas mal de monde. "Tous les coachs se plaignent en Belgique. Tous les étrangers qui viennent ici se demandent 'mais pourquoi vous reprenez le championnat si tôt ?'", nous explique même Kevin Sauvage.

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous