Accueil Sport Football Football Belgique

"Il a la Tedescoite aigue": Marc Delire s'énerve et tacle l'entraîneur d'Anderlecht après ses choix contre Saint-Trond

Anderlecht s'est imposé sans briller, samedi, contre Saint-Trond. Une rencontre qui a visiblement énervé les consultants du Vestiaire, qui n'ont pas apprécié les choix de Brian Riemer. 

> Dans le Vestiaire: regardez l'émission complète dès maintenant

Brian Riemer n'a pas encore séduit nos consultants. L'entraîneur d'Anderlecht a encore énervé Marc Delire, notamment, avec ses choix lors de la première journée de Pro League. Les Mauves affrontaient Saint-Trond avec un certain Theo Leoni aligné en défense centrale. Une grosse surprise, qui n'a visiblement pas convaincu Marc Delire, passablement énervé ce matin sur le plateau de Dans le Vestiaire.

"Imagine que ça se passe mal !"

"C'est Riemer. On s'est emmerdé en fin de saison, ça continue à l'être maintenant", a pesté notre consultant, regrettant le manque d'audace et de remise en question du Danois. "Ses choix, peut-être qu'il a la Tedescoïte aigue, mais Leoni défenseur central, allons-y, bientôt, on va mettre un centre-avant gardien de but parce qu'il a un meilleur dégagement... Il faut qu'il m'explique ses choix", lance-t-il même, visiblement frustré. Ce dernier aurait préféré y voir Sardella et non Leoni, qui évolue habituellement en milieu central. "Il faut arrêter de rire", conclut-il à ce sujet.

Silvio Proto, qui regrette d'abord que ce soit souvent Leoni qui fasse les frais de tels choix, estime même que cela peut s'avérer dangereux. "Imagine que ça se passe mal, c'est lui qu'on va devoir retirer ! C'est un des meilleurs joueurs à Anderlecht, quelqu'un qui amène quelque chose dans ce milieu de terrain, mais l'entraîneur ne sait toujours pas ce que c'est, l'ADN d'Anderlecht. Il va finir gardien de but, il va venir chercher des gants chez moi...", regrette l'ancien portier anderlechtois.

Tout le monde s'accordait aussi sur le fond de jeu, regrettant le manque de rythme, mais aussi le niveau général décevant de cette partie. Pour Silvio Proto, Brian Riemer ferait bien de se relever après cette prestation difficile de ses joueurs. "Si tu joues encore 2-3 matchs comme ça, je ne crois pas que Riemer va survivre. J'ai eu des échos que cette année, il allait falloir des résultats et de la manière", a même déclaré l'ancien gardien sur notre plateau. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous