Accueil Sport Football Football Belgique

Le parquet réclame deux matches de suspension pour Jeff Reine-Adélaïde et Gerardo Arteaga

Le parquet de l'Union belge de football a réclamé deux matches de suspension effectifs pour Jeff Reine-Adélaïde, le milieu de terrain du RWDM exclu lors de la rencontre perdue 3 à 1 à Saint-Trond dimanche en championnat.

Jeff Reine-Adélaïde a été exclu dès la 4e minute de jeu pour une "faute grossière mettant l'intégrité physique de l'adversaire a été en danger" et le parquet réclame pour cette raison une suspension du milieu de terrain français de trois matches dont deux effectifs et une amende de 2.500 euros.

Deux autres joueurs de Division 1 sont aussi sous la menace d'une suspension. Gerardo Arteaga a reçu le carton rouge à la 85e minute lors du partage de Genk à Saint-Trond dimanche. Le Mexicain du club limbourgeois risque deux matches de suspension effective et 2.000 euros d'amende.

Kevin Mac Allister a lui écopé d'un match avec sursis après son renvoi au vestiaire lors du derby bruxellois en Coupe de Belgique face à Anderlecht, remporté par son club de l'Union St-Gilloise 2 buts à 1 jeudi. L'Argentin a été exclu pour une faute dès la 32e minute après l'ouverture du score des Unionistes.

Les joueurs et leurs clubs peuvent accepter la transaction, ou pas, auquel cas le dossier sera transmis mardi au Comité disciplinaire de l'Union belge de football.

À lire aussi

Sélectionné pour vous