Accueil Sport Football Football Belgique

La Gantoise annonce le staff autour de Wouter Vrancken

La Gantoise a annoncé lundi la composition de son staff d'entraîneurs pour la prochaine saison de la Jupiler Pro League. Danijel Milicevic va rester en poste en tant qu'entraîneur adjoint et les Buffalos ont également nommé un nouvel entraîneur des gardiens.

Avec Wouter Vrancken, Gand avait déjà trouvé un successeur à Hein Vanhaezebrouck il y a quelques semaines. Le Limbourgeois de 45 ans a quitté le KRC Genk et a emmené à Gand ses assistants habituels Kevin Van Dessel (entraîneur adjoint) et Glenn Vanryckeghem (préparateur physique), avec lesquels il travaille depuis son passage à Malines.

Le dernier ajout au staff de Vrancken a été annoncé lundi par la Gantoise en la personne de Danijel Milicevic. Milicevic, ancien joueur de Gand entre 2014 et 2018, a décidé de rester plus longtemps chez les Buffalo malgré le départ de Vanhaezebrouck, qui l'avait nommé adjoint en 2021.

Par ailleurs, Gand a engagé Bart Van Torhout comme nouvel entraîneur des gardiens. Il succède à Francky Vandendriessche, qui a rejoint le KV Courtrai. Van Tornhout n'est pas un nouveau venu, puisqu'il vient de l'académie gantoise, où il formait les jeunes gardiens gantois.

Le staff sportif comprend également Gertjan De Mets (entraîneur adjoint/analyste vidéo), Olivier Naessens (analyste vidéo), Stijn Matthys (responsable des performances), Bram De Winne (préparateur physique) et Adriaan Martiny (analyste de données).

À lire aussi

Sélectionné pour vous