Partager:
Ivan Leko, le nouvel entraîneur du Standard de Liège, a donné sa première conférence de presse ce vendredi 5 janvier. Il a notamment évoqué son plan pour redonner au club son lustre d'antan.
"Je suis très motivé et avec de la patience et du travail, je suis convaincu que nous pouvons produire du bon football et battre n'importe quel adversaire. Je connais la situation, cette saison, l'équipe ne se situe pas là où elle devrait être. (...) Mon premier but sera d'apporter de la joie aux joueurs. Et aussi de les rendre meilleurs. Je crois en l'organisation de l'équipe. Il faudra aussi être humbles, travailler dur, car on a beaucoup de choses à faire. Après, je vois vraiment du potentiel ici. À nous de tout faire sur le terrain pour ramener le club là où il doit être", a avancé le nouveau coach dans les travées de Sclessin.
Il a promis un "football proactif, avec de la verticalité, de la passion et de l'énergie". Durant la conférence de presse, le directeur sportif Fergal Harkin est aussi brièvement revenu sur le départ de Carl Hoefkens annoncé le 31 décembre dernier à la suite d'une série de résultats décevants. "Quand un coach s'en va, c'est un échec collectif. Le laisser partir a été une décision difficile, c'est quelqu'un qui a tout donné pour le club, mais c'était la bonne chose à faire. Nous sommes ravis de l'arrivée d'Ivan Leko, c'est quelqu'un qui sait exactement de quoi le club a besoin", a-t-il confié.