L'Union Saint-Gilloise est de nouveau championne de Belgique après 90 ans, les unionistes ont livré des playoffs presque parfaites en cédant seulement deux points à Bruges. Pour le Standard, la joie est moindre, 30 matchs de playoffs sans gagner, c'est le record que les Rouches ont décroché en partageant le match face à Westerlo (0-0). À l'étranger, Romelu Lukaku a été sacré champion d'Italie avec le Napoli sous les ordres d'Antonio Conte. L'équipe de Dans le Vestiaire est revenu sur l'actualité de ces fins de championnats.
Le Standard de Liège a terminé 7 ème de la phase classique du championnat. Ce qui leur permet d'accéder aux European Playoffs, en concurrence avec Charleroi, Malines, Dender, Westerlo et Louvain. Une saison réussie pour les Rouches malgré un effectif limité, des moyens limités et une vente du club qui prend du retard.
Ivan Leko va-t-il rester au Standard ? L'entraîneur croate, arrivé en avril 2024, n'a visiblement pas envie de partir, mais la situation autour du rachat du club ne permet pas d'avoir une vue claire sur son avenir.
Le Standard prépare sa rentrée en play-offs. Le club liégeois fera sa rentrée, après deux semaines de trêve, en affrontant Malines samedi sur le coup de 18h15. Pour Ivan Leko, que nous avons rencontré ce matin, les Rouches devront être à la hauteur d'entrée pour espérer quelque chose.
Le Standard de Liège a fait match nul face à l'Antwerp ce dimanche pour la dernière journée de championnat. Les Rouches finissent 7ème et joueront les European Playoffs, Dans le Vestiaire est revenu sur la saison du Standard, mais aussi sur le coach, Ivan Leko.