Accueil Sport Football Football Belgique

Genk s'impose sur le fil face à Oud-Heverlee Louvain

Le Racing Genk s'est imposé sur le fil (3-1) contre Oud-Heverlee Louvain dans le cadre de la 14e journée de Jupiler Pro League dimanche. Une victoire qui permet aux vice-champions de Belgique de retrouver la 4e place avec 24 points tandis qu'OHL reste coincé à la 14e place avec 12 points après une troisième défaite de rang.

Pour son premier match sous la conduite de son nouvel entraîneur Oscar Garcia, Oud-Heverlee Louvain a été bien organisé dès le coup d'envoi, laissant peu d'espaces aux Limbourgeois.

Genk a finalement trouvé la faille grâce à un penalty provoqué par Christopher Bonsu Baah sur une faute de Kento Misao. Maxence Prévot a repoussé la tentative de Bryan Heynen mais le capitaine limbourgeois a ouvert le score sur le rebond (25e, 1-0).

Le Racing a poursuivi sa domination en seconde période, multipliant les occasions sans parvenir à doubler la mise à l'image d'une tentative de Daniel Munoz sauvée sur la ligne par Joren Dom (62e).

Pas à l'abri, les Genkois ont cru payer cher leur manque d'efficacité devant le but avec l'égalisation louvaniste à cinq minutes du terme. Jonatan Braut Brunes, le cousin du joueur de Manchester City Erling Haaland, a été à la conclusion d'un mouvement collectif pour tenter d'offrir un point à ses couleurs (85e, 1-1).

Finalement, le Racing a été sauvé par Bryan Heynen dans les derniers instants. Servi par Tolu Arokodare, le capitaine a été oublié par la défense louvaniste et a pu tromper tranquillement Prévot (90e, 2-1). Dans le temps additionnel, Munoz a fixé le score final à 3-1 (90e+5, 3-1).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pas de prêts pour sept villes wallonnes en difficultés financières: pourraient-elles être mises sous tutelle?

La banque ING qui était la dernière à bien vouloir aider la région wallonne et lui prêter de l’argent pour les communes, elle ne veut plus le faire pour certaines grandes villes tellement elles sont mal en point financièrement. David Clarinval, vice-Premier ministre, ministre de l'Agriculture et bourgmestre de Bièvre, nous explique les conséquences possibles pour la région Wallonne. Il est l'invité de Martin Buxant à 7h50 sur bel RTL Matin. Politique