Accueil Sport Football Diables Rouges

Diables Rouges: Amadou Onana est forfait, voici qui arrive pour le remplacer

Victime d'une blessure aux ischio-jambiers, Amadou Onana ne disputera pas les matchs de Ligue des Nations face à l'Italie (jeudi) et face à la France (14 octobre) avec les Diables Rouges, a annoncé l'équipe nationale sur les réseaux sociaux lundi matin. Aster Vranckx le remplacera dans le groupe.

Alors que Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku sont les deux grands absents de la sélection de Domenico Tedesco pour les deux matchs de Ligue des Nations à venir, la Belgique doit faire face à un nouveau forfait avec celui d'Amadou Onana.  

Le milieu de terrain de 23 ans, 20 sélections, est touché au niveau des ischio-jambiers et doit faire l'impasse sur les deux gros duels qui attendent les Diables face à l'Italie à Rome ce jeudi et face à la France, au stade Roi Baudouin, lundi prochain. Cette saison, Onana a déjà disputé six rencontres de championnat avec Aston Villa, qu'il a rejoint cet été, et compte deux buts à son actif mais également une réalisation en deux matchs de Ligue des Champions. Avec les Diables, il avait disputé l'intégralité des deux matchs de Ligue des Nations (victoire 1-3 face à Israël et défaite 0-2 en France) mais également tous les matchs de l'Euro en Allemagne.  

Aster Vranckx, 8 sélections, a été appelé à le remplacer alors qu'il n'avait pas été repris pour les deux premières rencontres dans cette compétition face à Israël et face aux Bleus.   Le médian de Wolfsburg, qui n'est pas un titulaire indiscutable dans son club, dispose donc de peu de temps de jeu. Ses dernières minutes sous le maillot des Diables Rouges remontent au 8 juin lors de la victoire 3-0 face au Luxembourg. Il avait disputé 45 minutes.

Le milieu de terrain belge souffre d'une blessure aux ischio-jambiers et sera remplacé par Aster Vranckx, a confirmé lundi la Fédération royale belge de football (KBVB) sur les réseaux sociaux.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pas de prêts pour sept villes wallonnes en difficultés financières: pourraient-elles être mises sous tutelle?

La banque ING qui était la dernière à bien vouloir aider la région wallonne et lui prêter de l’argent pour les communes, elle ne veut plus le faire pour certaines grandes villes tellement elles sont mal en point financièrement. David Clarinval, vice-Premier ministre, ministre de l'Agriculture et bourgmestre de Bièvre, nous explique les conséquences possibles pour la région Wallonne. Il est l'invité de Martin Buxant à 7h50 sur bel RTL Matin. Politique