Partager:
Romelu Lukaku est revenu à Anderlecht, ce dimanche, pour assister au Clasico remporté 3-0 contre le Standard. Retour sur ce passage surprise.
> Regardez l'émission Dans le Vestiaire en intégralité
Il était de retour à la maison. Romelu Lukaku a surpris tout le monde en se rendant au Lotto Park, dimanche, lors du Clasico contre le Standard. L'attaquant de 31 ans, formé à Anderlecht, où il a joué 98 matchs avec les pros, a reçu une véritable ovation des supporters qui l'ont aperçu en tribune.
Cette venue à Anderlecht a fait parler. Pour nos consultants, l'image est belle à voir. "C’était Maximus dans Gladiator", plaisante même Marc Delire, séduit par cette initiative. Kevin Sauvage a même détaillé un peu ce qu'il s'est passé lors de ce passage. Visiblement, Lukaku était un peu la tête d'affiche de ce dimanche. "Le speaker a pris le micro pendant le match. On n'avait pas le sentiment que Lukaku voulait la surmédiatisation mais il a pris le pas sur l’équipe, c’était cocasse. Pendant leur tour d’honneur, lui est allé vers eux et on l’a plus acclamé que l'équipe d'Anderlecht", sourit Kevin Sauvage.
"Persuadé qu'il finira là-bas"
Kevin Mirallas, de son côté, y voit surtout une nouveau signe des intentions réelles de Romelu Lukaku, qui a signé cet été à Naples. Pour l'ancien Diable Rouge, il ne faut aucun doute que l'attaquant de 31 ans veut un jour rejouer avec le maillot mauve. "Je suis persuadé qu’il finira là-bas", juge d'ailleurs Mirallas, qui envisage un transfert relativement rapide. "S’il revient, je crois qu’il vient pour faire du bon boulot. Il voudra encore faire la différence. Je ne serais pas étonné qu’il arrive plus rapidement que prévu", nous a-t-il expliqué.
Lukaku n'était pas le seul ancien mauve de passage lors du Clasico. Zeno Debast était aussi présent. Les deux hommes ont même été invités dans le vestiaire, où ils ont fêté la victoire avec les joueurs actuels.