Accueil Sport Football Football Belgique

Genk arrache difficilement un point au Cercle de Bruges

Longtemps malmené, Genk a arraché un partage face au Cercle de Bruges (1-1) lors de la 21e journée de Jupiler Pro League samedi. Un résultat qui laisse les Limbourgeois à la 4e place au classement provisoire (35 points) alors que le Cercle monte à la sixième place (32 points).

Bruges a rapidement ouvert la marque sur une phase un peu chanceuse. Après avoir récupéré un ballon mal dégagé, Thibo Somers a envoyé une frappe non-cadrée mais déviée en madjer par Kevin Denkey et qui a trompé Maarten Vandevoordt (8e, 0-1). Le premier quart d'heure a été très compliqué pour les Limbourgeois qui ont subi de multiples offensives de la part du Cercle qui a cependant manqué de réussite.

A la demi-heure de jeu, Felix Lemaréchal a manqué l'occasion de faire 0-2 pour son équipe. Dans une situation de 2 contre 1 avec Denkey isolé dans le rectangle, le Français a préféré tirer mais le ballon est passé largement à côté du but (31e). L'égalisation semblait actée pour Genk à quelques secondes de la fin de la première période mais l'arbitre, après intervention du VAR, a refusé le but de Daniel Munoz pour une position de hors-jeu (45e+2).

Il a fallu attendre l'heure de jeu pour voir Genk revenir dans la partie après avoir été en difficulté depuis le coup d'envoi. Sur une remise de la tête dans l'axe de Jesper Daaland, Andi Zeqiri a envoyé une frappe lourde depuis l'extérieur de rectangle qui a surpris Stellion Olivieira (64e, 1-1).

Une égalisation qui a redonné des couleurs aux Limbourgeois mais le score n'a plus évolué durant la dernière demi-heure.

À lire aussi

Sélectionné pour vous