Accueil Sport Football Euro 2024

La sombre prédiction du sélectionneur anglais: "C’est dans la nature du football international"

Gareth Southgate s'apprête à commencer un nouveau tournoi majeur à la tête de la sélection anglaise. Après la finale perdue de l'Euro 2020, l'Anglais sait qu'il doit performer.

Nommée parmi les favoris pour la victoire finale à l'Euro 2024, l'Angleterre est attendue par tout le monde. Les Anglais, finalistes de l'édition 2020, ne rêvent que de soulever enfin un premier trophée depuis 1966.

"Ce sera peut-être ma dernière chance de remporter un trophée", a confié le sélectionneur Gareth Southgate au journal allemand Bild. "Si nous ne gagnons pas, je ne serai probablement plus là. Cela fait presque huit ans que je suis ici, et nous avons été proches. Je sais donc que tu ne peux pas constamment te présenter devant le public et dire : ‘S’il te plaît, encore un peu’, car les gens finissent par perdre foi en ton message. Si nous voulons être une grande équipe et si je veux être un entraîneur de haut niveau, il faut performer dans les grands moments."

Le coach des Three Lions pourrait donc dire au revoir à la sélection en cas d'un autre résultat que la victoire finale le 14 juillet. "Comme environ la moitié des sélectionneurs. (...) C’est dans la nature du football international", ajoute-t-il.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous