Accueil Sport Football Euro 2024

"J'espère qu'il me donnera son maillot": la demande géniale d'une star géorgienne avant d'affronter le Portugal

La Géorgie affrontera demain le Portugal pour sa dernière rencontre dans cette phase de poules de l'Euro 2024. Une rencontre que devrait jouer Khvicha Kvaratskhelia, la superstar de la Géorgie, qui n'a pas caché qu'il comptait bien parler à Cristiano Ronaldo après ce duel. 

Khvicha Kvaratskhelia va réaliser un de ses rêves demain, à 21h, lors du dernier match de poules de son équipe dans cet Euro 2024. Le joueur géorgien devrait une nouvelle fois débuter face à l'équipe de Roberto Martinez, déjà qualifiée. Une telle rencontre emballe particulièrement le joueur napolitain, qui n'a pas caché, en conférence de presse, son impatience d'affronter CR7.

Il le fera dans un contexte particulier, alors que la Géorgie peut se qualifier pour les premiers 1/8e de finale de son histoire dans un Euro en cas de victoire contre le Portugal. "Ce sera un match difficile, mais psychologiquement et du point de vue de la motivation, nous sommes plus motivés que le Portugal puisqu'ils sont déjà qualifiés", a lancé le joueur de 23 ans. "Beaucoup de gens pensaient que nous ne nous qualifierions pas pour l'Euro et nous sommes ici. Tout est possible. Et même si vous avez 1% de chance, il faut l'utiliser. Nous allons essayer d'écrire une page de plus dans notre histoire", a-t-il continué.

Avant d'avouer qu'il avait l'espoir d'un bon combo dans ce duel. "J'espère que nous allons gagner et que Ronaldo me donnera son maillot", a-t-il en effet plaisanté. L'ambition est double pour Khvicha Kvaratskhelia.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Apprendre du passé et vivre dans le présent": 20 ans après le tsunami, l'incroyable résilience des Thaïlandais

Le 26 décembre 2004, un terrible tsunami frappe la Thaïlande. Plus de 220.000 personnes, dont 11 Belges, y ont perdu la vie. Si le Tsunami a été moins meurtrier qu’en Indonésie, la Thaïlande a surtout marqué les esprits, car la moitié des victimes étaient des touristes, et nombre d’entre eux n’ont jamais pu être identifié par leurs familles. 20 ans plus tard, sur place, que reste-t-il du Tsunami de 2004 ?