Accueil Sport Football Euro 2024

"Je suis parti à trois mètres dans les airs": quand un joueur anglais se blesse à vélo en... confondant ses freins

L'attaquant anglais Anthony Gordon s'est expliqué en conférence de presse sur les raisons de sa blessure au menton. En cause ? Il a confondu les freins de son vélo lors d'une séance de récupération.

Drôle de mésaventure pour le jeune Anthony Gordon lors de sa séance de récupération. Le joueur anglais, actuellement avec la sélection à l'Euro 2024, est apparu en conférence de presse avec une blessure au menton.

Face à des journalistes étonnés, le joueur s'est expliqué sur les circonstances de cette blessure. "C'était une belle journée, je descendais une colline à vélo, j'essayais de faire une petite vidéo pour ma famille, juste pour leur montrer ce que je faisais. Avant même de m'en rendre compte, j'ai fini la tête la première dans le sol. J'ai quelques bleus, mais ce n'est pas très douloureux", a-t-il expliqué d'abord.

La raison de cette chute à vélo ? Le joueur a... confondu les freins sur son vélo. "C'était un vélo électrique, donc plus rapide qu'un vélo normal et, en Angleterre, le frein avant se trouve du côté droit. Ici, j'ai essayé d'appuyer sur le frein gauche pour ralentir et il n'a pas ralenti, il s'est complètement arrêté... et moi non. Je suis parti à trois mètres dans les airs, le menton en premier. (...) J'étais entouré d'herbe et j'ai réussi à atterrir sur les graviers. Donc j'ai vraiment de la chance", a-t-il conclu.

Sur X, il n'a pas manqué d'ironiser sur cette drôle de mésaventure. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous