Partager:
Que ce soit au niveau des performances sur le terrain ou dans les tribunes, l'optimisme ne règne pas autour de notre équipe nationale. Un homme en particulier est sous le feu des critiques depuis le début du tournoi: Domenico Tedesco. Pourtant, selon le Nieuwsblad, le sélectionneur national ne serait pas menacé.
Dès le premier match de l'Euro et la défaite face à la Slovaquie, les choix de Domenico Tedesco ont été remis en cause. Que ce soit au niveau des onze joueurs alignés, des changements effectués ou du style de jeu affiché, le sélectionneur ne convainc ni les supporters des Diables Rouges, ni les observateurs.
L'italo-allemand a par ailleurs signé un contrat jusqu'à la Coupe du monde 2026 avant même le début de l'Euro, et selon les informations du Nieuwsblad, la fédération n'a pas l'intention de mettre fin à sa collaboration avec le sélectionneur. "Quoi qu'il arrive contre la France, Domenico Tedesco restera le sélectionneur national de la Belgique après l'Euro", titre d'ailleurs le média néerlandophone.
Le Nieuwsblad continue en précisant que "la fédération ne veut pas se fier uniquement aux résultats et aux performances de ce championnat d'Europe et qu'elle apprécie la qualité et le professionnalisme de l'équipe d'entraîneurs de Tedesco. Le fait que le sélectionneur ait en partie rajeuni et renouvelé l'équipe lors de la qualification sans défaite, lui a valu beaucoup de crédit".