Partager:
La finale de l'Euro 2024 aura lieu demain. En Ecosse, visiblement, on mise tout sur l'Espagne. Quitte à supplier la Roja de l'emporter dans un journal, en première page.
Le journal écossait The National a osé une couverture plus qu'originale, ce samedi matin. Le journal écossait a en effet tout fait pour encourager l'Espagne, qui affrontera l'Angleterre en finale de l'Euro 2024, demain à 21h. Rivaux des Écossais, les Anglais n'ont pas bonne presse, sportivement parlant, dans les médias écossais. Les voir en finale, les imaginer soulever le trophée, cela peut en énerver certains.
The National a donc encouragé la Roja, en leur demandant, voire en les suppliant de l'emporter dans cette finale. "C'est l'heure de la revanche", ont-ils même écrit à ce sujet, avant d'énumérer une série d'arguments pour motiver les Espagnols. "Chaque été, ils remplissent vos plages. Ils boivent toutes vos bières. Ils salissent vos places. Ils mangent des aliments frits au petit-déjeuner au lieu de vos plats magnifiques. Ils s'installent chez vous après leur retraite et profitent de vos services publics", lancent ainsi ces journalistes écossais.
"Un message pour l'Espagne: sauvez-nous, épargnez-nous d'une victoire de l'Angleterre, ou nous n'arrêterons jamais d'en entendre parler", conclut le National, montrant Rodri tirer dans un fan britannique, transformé en ballon de football. Il fallait l'oser, celle-là.