Accueil Sport Football Euro 2024

"Il faudra attendre": Domenico Tedesco annonce de mauvaises nouvelles pour Axel Witsel

Domenico Tedesco s'est présenté devant la presse ce mardi, à la veille du match face à l'Ukraine. Le sélectionneur a notamment donné des nouvelles d'Axel Witsel, et elles ne sont pas très bonnes. 

À la veille du match de nos Diables Rouges face à l'Ukraine, Domenico Tedesco s'est présenté devant la presse ce mardi. Le sélectionneur a livré son sentiment avant ce match crucial pour la suite de notre tournoi. "Nous ne voulons pas calculer, nous voulons gagner le match. Évidemment, les 10 ou 7 dernières minutes, nous savons quoi faire pour garder un résultat, ou au moins, nous essaierons", a-t-il déclaré. 

Pour s'assurer de terminer en tête du groupe, les Diables Rouges doivent l'emporter et compter sur un match nul ou une défaite de la Slovaquie contre la Roumanie. Domenico Tedesco regardera-t-il le résultat de l'autre match? "Je pense que ce ne serait pas intelligent de notre part de ne pas le savoir", répond-il. 

Le sélectionneur a aussi donné des nouvelles de certains de ses joueurs. Alors que Thoams Meunier a pris part à une partie de l'entrainement, Axel Witsel, notamment, a de nouveau travaillé en salle ce mardi, et les nouvelles ne sont pas tellement rassurantes. "Je ne pense pas qu'il sera de retour avec le groupe dans les prochains jours. Je pense qu'il faudra attendre au moins une semaine avant de le revoir avec nous", confie Tedesco. 

Dans le dur depuis le début de la compétition, Leandro Trossard a pu compter sur le soutien de son coach. "Des matchs différents, des rôles différents, il est bien rentré dans le dernier match. Il a fait beaucoup d'efforts lors du premier match, nous n'avons pas marqué, mais ce n'est pas de la faute d'un joueur en particulier", a tempéré le sélectionneur. 

Enfin, Domenico Tedesco a déclaré qu'il avait une "totale confiance en la VAR" et a plaisanté sur la Brabançonne. "Je l'ai chantée une fois, on n'a pas gagné, je ne chanterai plus", a conclu l'Allemand en souriant. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous