Accueil Sport Football Euro 2024

Euro 2024: le gardien roumain encaisse après avoir dû dégager... la chaussure d'un supporter

La Roumanie a été éliminée de l'Euro 2024, hier soir, après une défaite 3-0 contre les Pays-Bas. Florin Nita, le gardien, a encaissé le dernier but après avoir été gêné par la basket d'un fan, qui a jeté sa chaussure sur le terrain.

Il y a des scènes qui marquent une carrière. Un but, un arrêt, une intervention. Mais Florin Nita, le portier de la Roumanie, retiendra de cet Euro 2024 qu'il a encaissé un but en partie à cause d'un supporter. Tout a commencé à quelques minutes du terme du duel entre la Roumanie et les Pays-Bas, en 1/8e de finale. 

Malmenée, la Roumanie a finalement concédé trois buts. Le deuxième a été inscrit relativement tard, à la 83 ème minute. 10 minutes plus tard, Malen s'offrait un doublé, alors que Florin Nita, lui, devait se concentrer sur autre chose. Le portier roumain a en effet découvert qu'une basket, lancée par un fan depuis les gradins, traînait dans son petit rectangle. Il l'a donc dégagé, avant que Malen ne frappe pour tripler la mise en faveur des Néerlandais.

Un supporter est donc rentré à la maison sans ticket pour les 1/8e et... sans ses chaussures. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous