Réclamé par la Roumanie pour purger une peine de prison pour trafic d'influence, le prince Paul de Roumanie a été incarcéré ce lundi 7 avril à Paris. Une audience d’extradition est prévue mercredi.
Dans un communiqué, le bureau électoral a annoncé cette invalidation sans donner d'explications. Le sexagénaire, qui fait figure de favori dans les sondages avec quelque 40% des voix, peut encore déposer un appel devant la Cour constitutionnelle.
Coup de théâtre chez Digi : cinq des onze dirigeants ont été évincés. L'opérateur, critiqué pour des lacunes en sécurité, aurait manqué de moyens envoyés depuis la Roumanie. Un remaniement stratégique alors que Digi défie les géants du marché avec ses prix cassés.
Fin de partie pour Mohamed Amra et ses complices? Le narcotrafiquant le plus recherché de France depuis son évasion sanglante en mai 2024 a accepté dimanche sa remise aux autorités françaises. Le fugitif "voulait faire des opérations (de chirurgie) esthétiques" en Roumanie, et comptait "quitter le pays pour la Colombie".
En octobre 2024, pas moins de 5.140 personnes ont acquis la nationalité belge. Quels sont les pays d’origine de ces nouveaux Belges ? Comment ces acquisitions se répartissent-elles selon les régions du pays ? Focus sur les chiffres et tendances.
Alors que l'opérateur téléphonique Digi vient d'arriver en Belgique, qui est l'homme derrière cette entreprise à succès ? Le multimillionnaire Zoltán Teszári est, en effet, très discret.
La ministre de la Défense est venue soutenir les 250 militaires belges en Roumanie qui fêteront Noël loin de chez eux. Ils sont arrivés en novembre et restent jusqu’en mars. Tous remplissent une mission de dissuasion mise en place par l’OTAN après l’invasion de l’Ukraine par la Russie en 2022.
La ministre de la Défense, Ludivine Dedonder, est en Roumanie pour soutenir les soldats belges déployés dans le cadre d'une mission de l’OTAN. Ces militaires passeront Noël loin de chez eux, dans des conditions strictes pour des raisons de sécurité.
Recomptage des bulletins et demande de "mesures d'urgence" visant TikTok: les autorités roumaines se lancent dans une offensive tous azimuts après le résultat choc d'un confidentiel candidat d'extrême droite au premier tour de la présidentielle dimanche.
Un candidat prorusse que personne n'attendait est arrivé en tête du premier tour de la présidentielle et se prépare à un duel le 8 décembre face à une novice en politique, selon les résultats quasi définitifs.
La confédération européenne de football (UEFA) a désigné la Roumanie comme vainqueur du match de Ligue des Nations contre le Kosovo, qui a été interrompu vendredi soir en raison des chants anti-kosovars de la part des supporters adverses.